Exercice “La bulle de calme”

En attendant l’ouverture du cabinet le 11 mai, je vous propose un exercice “la bulle de calme” à réaliser ensemble, seul(e), ou en famille. (Prévoir 8 minutes)

Une occasion pour vous de créer votre “bulle de calme” autour de vous.

L’objectif est d’apprendre à vous libérer de vos tensions, de vous apaiser grâce à la respiration et la pensée positive en vous mettant dans une bulle de détente, comme dans un cocon.

“Tout simplement prendre du temps pour soi”

“La bulle de calme”

La position de départ :  (au choix)

  • Debout, les pieds parallèles écartés de la largeur du bassin, le dos droit, les épaules relâchées, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale.
  • Assis : le dos droit , vos pieds biens encrés dans le sol, la tête droite dans le prolongement de votre colonne vertébrale, vos mains posées sur vos cuisses.

Enchaînement à faire 3 fois : les yeux fermés , vous effectuez des rotations du bassin de droite à gauche, en laissant le haut du corps suivre le mouvement : la tête, le cou, les épaules et les bras sont relâchés, les jambes sont immobiles, bien gainées.

  • Prenez une profonde inspiration par le nez  en gonflant votre ventre
  • Retenez votre respiration et effectuez des rotations du bassin de droite à gauche, en imaginant vous envelopper dans votre bulle de calme, le haut du corps est tout mou .
  • Soufflez par la bouche doucement en revenant progressivement en position initiale .
  • Respirer naturellement et prenez-vous quelques instants pour accueillir vos sensations. Vous ressentez peut-être la souplesse de votre buste, la légèreté de vos bras, des fourmillements dans vos mains… écoutez de votre corps avec bienveillance sans jugement. Prenez conscience que votre bulle est un espace de sécurité et que rien ne peut vous atteindre.
  • Recommencez une 2 ème puis une 3 ème fois a votre rythme. Accueillez vraiment toutes ses sensations d’apaisement, laissez vous envelopper par le calme.
  • A la fin de l’exercice, revenez tranquillement à “l’ici et maintenant” en ouvrant doucement vos yeux, détendu, rempli de sérénité, et en sécurité.

Merci à vous et prenez soin de vous et de votre famille.

virginie sophrologue

Virginie

Back to top