Déroulement d’une séance de sophrologie

Votre séance individuelle de sophrologie

Une première séance jusqu’à 1h30 permettra de déterminer vos attentes, vos besoins, et de définir l’objectif sur lequel vous souhaité être accompagné. A l’issu de cet entretien, je m’engage à établir un protocole personnalisé afin d’atteindre l’objectif souhaité.

Lors des séances suivantes ce temps d’échange, permet d’exprimer votre vécu entre 2 séances .

Chaque séance comporte 3 parties : un temps de dialogue pour déterminer le ou les objectifs de l’accompagnement, une présentation du déroulement de la séance et suivi de la pratique des exercices. “Il s’agit d’exercices de respiration associés à des mouvements physiques doux qui vous amènent à un état de détente propice à l’exercice de visualisations positives“. Puis la séance se termine par un temps d’expression libre afin d’ exprimer son vécu de la séance et favoriser son intégration.

Les exercices guidées par ma voix s’effectuent en position debout et assise. Si besoin allongée pour les phases de relaxation (femmes enceintes…)

La durée d’une séance est d’environ 1 h, au mieux hebdomadaire mais adaptable en fonction de vos disponibilités.

Le nombre des séances varient en fonction de votre problématique. Comptez en moyenne de 8 à 10 séances de sophrologie pour avoir des résultats de qualité, visibles et durables.

En pratiquant régulièrement les exercices, cela permet de bénéficier des effets positifs et de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête et donc d’être plus épanoui dans sa vie personnelle et professionnelle.

Les séances de groupe permettent de créer une dynamique de groupe, de partager autour d’une thématique (chasser la fatigue, mieux dormir, retrouver confiance en soi, activer la vitalité). Comptez de 8 à 10 séances en fonction du programme. Les inscriptions sont possibles tout au long de l’année.

Les séances en associations, maisons de retraite, et entreprises, sont des séances en groupe ou en individuel, sur une problématique définie lors du premier rendez-vous (stimuler la concentration, la créativité, la cohésion d’équipe, préparer une prise de parole, faire face au stress, au changement…).

Back to top